Visualiser l’Effet de la Méditation

Par :
Tags :

Vu 6 104
Commentaires 8

Masaru Emoto est un chercheur Japonais qui étudie depuis plusieurs années les effets des émotions et de la pensée sur l’eau. Son travail le plus connu consiste à exposer l’eau à des mots ou musiques et à photographier les cristaux de glace correspondants.

Je précise qu’il s’agît ici de science en train de se faire, et non de science faite. Les études d’Emoto présentent de nombreuses insuffisances sur le plan de la rigueur scientifique, et commencent seulement à être répliquées par d’autres laboratoires.

Cependant, ses travaux sont cohérents avec d’autres résultats obtenus par ailleurs.

La médecine a démontré que nos pensées avaient un effet sur notre corps. Notre corps étant constitué à 80% d’eau, il ne serait pas étonnant que cet effet soit visible à ce niveau. Nous savons aussi que certaines techniques permettent d’énergiser l’eau, comme le système Oli-Dyn du professeur Violet (brevet déposé), l’eau Diamant (Jöel Ducatillon) ou tout simplement l’application du 6eme sens comme dans l’exercice Eau Vive (Mois 5 du programme).

La vibration des molécules d’eau a une influence directe sur la structure cristalline de la glace, donc il n’est pas étonnant qu’à différentes vibrations correspondent différents cristaux. Par contre, la véritable question est celle des formes obtenues. Pourquoi semble-t-il y avoir une corrélation entre les ‘beaux’ sentiments et les ‘belles’ images ?

Une partie de l’explication peut provenir de la méthode très ‘humaine’ de sélection des clichés. Mais on peut envisager des causes plus scientifiques, liées à l’influence directe de la conscience sur la structure de la matière, ou encore un phénomène de résonance morphique (effet encore mal connu, qui interviendrait dans la radiésthésie – un tout autre sujet !).

La recherche nous en dira plus, mais en attendant, je vous laisse profiter de quelques clichés en vous posant une question : Intuitivement, à quoi voulez-vous que votre eau intérieure ressemble ? 😀

Merci

Je te déteste, je veux te tuer

eau polluée (avant méditation/prière)

la même eau, après prière/méditation


Fatal error: Uncaught Exception: 190: Error validating application. Application has been deleted. (190) thrown in /var/www/html/univers-cite.com/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1044