Faites le choix du bonheur

Par :
Tags : , , ,

Vu 2 343
Commentaires 2

bonheurLe bonheur est personnel. Il réside en chacun de nous. Il est accessible à tous sans exception et il est facile à atteindre pour celui ou celle qui le souhaite vraiment.

Mais alors, comment faire pour le garder si au détour du hasard on le rencontre? C’est tout simple, il suffit de le vouloir et de le choisir, maintenant.

Le bonheur est un choix

Choisissez d’être heureux à l’instant même, décidez-le tout de suite même si vous n’en trouvez pas la raison en ce moment de détresse ou de stress. C’est un premier pas très utile. Ce choix, une fois pris se ressent comme une libération. Vous êtes libéré de la peur d’être heureux.

Inlassablement, le bonheur est là, tout près, à portée de mains mais non dans la lune, autant en profiter tout de suite. Commencez par bénir chaque jour. Soyez toujours reconnaissant envers la nature et les gens que vous aimez ou votre entourage. Sachez apprécier les petits riens qui font votre quotidien. Ouvrez votre cœur et essayez de faire abstraction du passé, gardez en juste les meilleurs. L’important c’est aujourd’hui.

Chacun de nous a été doté de cette force et de cette capacité de vouloir à aller de l’avant. Tout ce que vous ressentez de négatif, tournez-le en positif : que ce soit votre conception de la vie, votre regard sur le monde et surtout votre avis sur vous-même, dites-vous que vous avez été édité en un unique exemplaire et méritez pleinement d’être heureux.

Être épanoui et devenir heureux

Le bonheur et l’épanouissement sont des siamois, vous en choisissez un et vous vous retrouvez avec deux. Il est alors nécessaire d’entamer le plus tôt possible un travail sur soi, une introspection pour savoir exactement en quoi on aspire dans cette courte mais belle vie. Des petites joies, des petits accomplissements additionnés l’un après l’autre mène vers l’épanouissement.
Lorsque vous vous sentez léger après avoir obtenu satisfaction dans ce que vous avez entrepris, (travail, sport, loisir, voyage, découverte ou entraide…) vous sentez comme une libération, vous souriez et ça y est vous êtes heureux ! Savourez ces instants-là et sachez tirer des leçons de ces expériences. Positif ! À continuer et à développer. Négatif ! À changer en positif.

Rancunes, ressentiments et frustrations ruinent la santé et c’est tout bonnement perte de temps. Appelons-les « ralentisseurs de bonheur ».
Entraînez-vous à toujours adopter des pensées et des attitudes positives. L’épanouissement résulte des petits plaisirs simples : consacrer du temps pour soi, sourire, regarder une comédie avec les enfants, et bien d’autres. A chacun son petit plaisir !

Heureux et généreux

Concrètement, le bonheur est l’addition de toutes les petites satisfactions de tous les jours. Il est le résultat de nos petits actes positifs. Pour le garder, l’esprit de partage doit primer.

Soyez généreux dans tout ce que vous faîtes : partager ses joies et ses instants de bonheur, si infimes soient-ils, fera inévitablement d’autres heureux. Avoir une conversation avec une personne inconnue pourrait résoudre un problème ou lui venir en aide.
Enfin, écouter son cœur et son corps est primordial. Priez ou souhaitez le meilleur pour vos amis, votre famille, vos connaissances sans oublier le passant que vous avez vu tomber. Cet élan peut se présenter comme une libération en soi.


Fatal error: Uncaught Exception: 190: Error validating application. Application has been deleted. (190) thrown in /var/www/html/univers-cite.com/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1044